Mercato - OM : L’année prochaine, ce sera sans eux !
Th.B.

Faisant face à des problèmes financiers assez importants, l’OM compterait se séparer de certains joueurs jugés comme étant indésirables pour la suite du projet d’André Villas-Boas au club phocéen. Voici la liste en question.

Pour sa première saison à la tête de l’effectif de l’OM, et ce malgré certains manques de profondeur de banc dans le groupe, André Villas-Boas est parvenu à décrocher la deuxième place du championnat de France, synonyme de qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Refusant de disputer la C1 simplement pour y faire de la figuration, l’entraîneur portugais attendrait toujours des renforts. Alors que l’OM traverse une passe économique relativement délicate, des ventes sont escomptées et pas n’importe lesquelles.

Quatre indésirables, et…

D’après La Provence, quatre joueurs bien distincts sont amenés à aller voir ailleurs. Étant tous contractuellement liés à l’OM jusqu’en juin 2021, Valère Germain, Kostas Mitroglou, Maxime Lopez ou encore Christopher Rocchia seraient dans un monde idéal dans l’esprit de Villas-Boas, vendus cet été. En ce qui concerne Kevin Strootman, son départ ne serait pas bloqué par les dirigeants. À cela s’ajoute des noms et profils plus « bankables », de quoi considérablement rééquilibrer les comptes comme Morgan Sanson, Duje Caleta-Car ou encore Boubacar Kamara. Reste à savoir qui pliera bagage désormais.

Articles liés