Mercato - OM : L’anecdote de Longoria sur l’arrivée de Jorge Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En février 2021, l’OM a fait venir Jorge Sampaoli comme entraîneur. Pablo Longoria a d’ailleurs fait une confidence sur l’arrivée de l’Argentin. 

Au lendemain de la clôture du mercato hivernal 2021, André Villas-Boas avait lâché une énorme bombe, annonçant avoir remis sa démission. Un énorme coup de tonnerre qui a alors obligé Pablo Longoria à se mettre en quête d’un nouvelle entraîneur pour l’OM. Plusieurs noms avaient été évoqués pour occuper le banc phocéen, mais finalement, le choix s’est porté sur Jorge Sampaoli. Alors que l’Argentin officiait au Brésil, à l’Atlético Mineiro, Longoria a réussi à le convaincre de venir à l’OM, bien que Sampaoli n’avait initialement pas vraiment envie de revenir en Europe. 

« Ça ne m’intéresse pas de revenir en Europe, mais… »

Dans une interview accordée ce mercredi à Tuttosport, Pablo Longoria a livré une anecdote sur son premier rendez-vous avec Jorge Sampaoli. A propos des coulisses de l’arrivée de l’entraîneur argentin à l’OM, il a ainsi révélé : « Au premier rendez-vous, il m’a dit : « Ça ne m’intéresse pas de revenir en Europe, mais j’accepte car Marseille c’est Marseille ». C’est un génie du foot, souvent il nous épate avec ses intuitions ».

Articles liés