Alors que le mercato hivernal approche à grands pas et que certains cadres de l’OM arrivent en fin de contrat, Vincent Labrune pourrait décider de vendre en janvier. À commencer par Steve Mandanda…
La saison passée, l’OM avait été contraint de laisser filer plusieurs de ses cadres gratuitement en fin de saison (André-Pierre Gignac, André Ayew, Jérémy Morel…) puisque le club n’avait pas souhaité les prolonger pour des raisons financières. L’histoire pourrait bien être différente avec Steve Mandanda puisque l’OM pourrait décider de s’en séparer durant le mercato hivernal.
Mandanda lâché par Labrune ?
Selon L’Equipe, le capitaine de l’OM pourrait être vendu durant le mercato de janvier afin de rapporter un minimum de liquidités : « Contrairement à il y a deux ans, ses dirigeants, eux, ne semblent plus aussi fermés à un départ (…) En attendant de lui trouver un successeur, ils disposent d’un remplaçant plutôt solide avec Yohann Pelé et ils pourraient gratter quelques millions d’euros au passage dans un éventuel transfert », précise l’article du quotidien sur Steve Mandanda.
« Il y a longtemps qu’il veut partir »
Le consultant de Canal +Daniel Bravo, ancien joueur de l’OM, expliquait d’ailleurs récemment que Steve Mandanda visait un départ : « Il y a un ras le bol de sa part quand il y a trop d’erreurs de concentrations match après match, et ça n’as peut être rien à voir avec le fait qu’il veuille partir. Il y a longtemps qu’il veut partir, ce n’est pas la première saison qu’il veut quitter l’OM, mais après c’est un pro, quand il est là, il fait bien son boulot. Il réagit a cette succession d’erreurs ».