En quête d'un nouveau portier pour concurrencer Steve Mandanda, l'OM semble avoir identifié un nom en coulisse. Et il s'agirait de Pau Lopez.
En vue de la saison prochaine, Jorge Sampaoli a décidé de mettre en concurrence Steve Mandanda pour deux raisons. La première consiste à la sortir de sa zone de confort afin qu'il maintienne un niveau de performance élevé. La seconde concerne l'âge de l'international français qui du haut de ses 36 ans ne représente plus l'avenir de l'OM. Dans cette optique, Pablo Longoria va recruter un numéro 1 bis cet été. Et alors que de nombreux noms ont circulé, à l'image de Christian Joel (Sporting Gijon) d'André Onana (Ajax), d'Alexander Nübel (Bayern Munich), d'Alban Lafont (FC Nantes) ou encore d'Alessio Cragno (Cagliari), La Provence révélait ces derniers jours que le futur gardien de l'OM ne serait pas l'un d'entre-eux.
Pau Lopez, le gardien mystère choisi par l'OM ?
En effet, le quotidien régional assurait que l'OM avait identifié un profil. Il s'agit d'un gardien de 25-26 ans qui possède déjà une solide expérience de titulaire, dont le nom n'avait alors pas filtré. Mais selon les informations de Gianluca Di Marzio, Pablo Longoria s'active pour recruter Pau Lopez dont l'avenir à l'AS Roma s'assombrit avec l'arrivée de Rui Patricio. Âgé de 26 ans, l'international espagnol (2 sélections) répond parfaitement au profil dressé récemment par La Provence puisqu'il dispose d'une solide expérience de titulaire comme le soulignent ses 76 apparitions avec la Roma ou encore ses 78 matches sous les couleurs de l'Espanyol Barcelone. Pau Lopez pourrait donc bien être le gardien qui concurrencera Steve Mandanda la saison prochaine.