A défaut de rejoindre l’OM cet été, Thiago Almada va s’envoler pour la MLS et la franchise d’Atlanta United. Un coup dur pour les Phocéens, qui n’auraient pas eu les reins assez solides pour assumer financièrement cette opération.
Réclamé par Jorge Sampaoli et attendu par de nombreux fans, Thiago Almada ne rejoindra finalement pas l’OM cet été. En effet, bien que Pablo Longoria ait négocié avec Vélez Sarsfield pour le milieu offensif argentin, cela n’aboutira pas. Et c’est d’ailleurs un autre club qui va rafler la mise : Atlanta United. Ce mercredi, la presse argentine a annoncé que Thiago Almada allait rejoindre la franchise de MLS. Un transfert confirmé d’ailleurs dans la foulée par le représentant de l’Argentin. Pour l’OM, il va donc falloir tourner la page.
Une clause trop élevée !
Mais pourquoi l’OM a-t-il manqué le coche avec Thiago Almada ? TyC Sports dévoile ce mercredi les raisons de cet échec et elles seraient d’ordre financier. En effet, selon le média argentin, Pablo Longoria aurait notamment été refroidi par la clause libératoire de 25M€ d’Almada. Le président de l’OM avait d’ailleurs expliqué il y a quelques jours que le joueur était trop cher. N’ayant donc pas eu les finances pour suivre, les Phocéens ont donc lâché l’affaire, pour le plus grand bonheur d’Atlanta United.