Mercato - OM : La raison de cet échec de Longoria en Premier League dévoilée !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, le nom de Jesse Lingard a notamment été associé à l’OM. Alors que le Britannique a finalement été prêté par Manchester United à West Ham, il est revenu sur les dessous de son mercato. 

Lors du dernier mercato hivernal, Pablo Longoria a apporté quelques retouches à l’effectif de l’OM en faisant notamment venir Pol Lirola et Arkadiusz Milik. Mais d’autres joueurs ont été annoncés dans le viseur phocéen. Cela a notamment été le cas de Jesse Lingard, qui était dans une situation compliquée à Manchester United. Une opération qui ne s’est finalement pas concrétisée puisque l’Anglais a finalement été prêté du côté de WestHam, où il retrouve d’ailleurs le sourire. Il faut dire que Lingard a reçu de précieux conseils avant de prendre une décision. 

« Quelques équipes en Espagne et en France étaient intéressées cet hiver, mais… »

Présent en conférence de presse, Jesse Lingard est revenu sur son mercato hivernal. Confirmant des intérêts en France, le joueur qui était annoncé dans le viseur de l’OM a révélé l’important de Gareth Southgate, sélectionneur anglais, dans son choix : « Quelques équipes en Espagne et en France étaient intéressées cet hiver, mais comme je l’ai dit, j’ai eu une conversation avec Gareth Southgate et il m’a dit : « Si j’étais à ta place, je resterais en Premier League » ». 

Articles liés