Durant l'été 2021, Gerson décidait de rejoindre l'OM contre un chèque de 20M€. Un montant important pour Pablo Longoria, qui fondait de solides espoirs sur le milieu de terrain brésilien, aujourd'hui annoncé sur le départ. Invité à réagir lors d'un podcast ce mardi, le père du joueur est revenu sur son arrivée à l'OM et sur son retour en Europe.
Il a été la première grosse recrue du président Pablo Longoria. En juillet 2021, le responsable de l'OM dépensait 20M€ pour mettre la main sur Gerson, milieu de terrain alors sous contrat avec Flamengo. Après des débuts compliqués, le joueur était parvenu à faire son trou sous les ordres de Jorge Sampaoli.
Mercato - OM : Nouvelle annonce retentissante sur l'avenir de Gerson https://t.co/0KUvK8o494 pic.twitter.com/os0sCWlUCE
— le10sport (@le10sport) November 15, 2022
Gerson est rentré au Brésil
Mais l'idylle a pris fin avec l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM cet été. Rentré au Brésil, Gerson souhaiterait retourner à Flamengo comme l'a annoncé son père ce mardi. Lors du podcast Barbaridade, Marcao en a profité pour évoquer son retour en Europe, à l'OM, après un premier passage à l'AS Roma.
« Nous avions besoin d'un retour en Europe, pour prouver aux Européens que nous n'avions pas échoué »
« Nous avions besoin d'un retour en Europe, même pour prouver aux Européens que nous n'avions pas échoué en Europe. Parce qu'ils ne nous ont tout simplement pas laissé jouer. Lorsque la proposition a été présentée, nous sommes partis avec l'idée de montrer au monde que Gerson n'a pas failli » a confié le père de Gerson.