Mercato - OM : La punchline du clan Gerson sur son transfert à Marseille
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Durant l'été 2021, Gerson décidait de rejoindre l'OM contre un chèque de 20M€. Un montant important pour Pablo Longoria, qui fondait de solides espoirs sur le milieu de terrain brésilien, aujourd'hui annoncé sur le départ. Invité à réagir lors d'un podcast ce mardi, le père du joueur est revenu sur son arrivée à l'OM et sur son retour en Europe.

Il a été la première grosse recrue du président Pablo Longoria. En juillet 2021, le responsable de l'OM dépensait 20M€ pour mettre la main sur Gerson, milieu de terrain alors sous contrat avec Flamengo. Après des débuts compliqués, le joueur était parvenu à faire son trou sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Gerson est rentré au Brésil

Mais l'idylle a pris fin avec l'arrivée d'Igor Tudor à l'OM cet été. Rentré au Brésil, Gerson souhaiterait retourner à Flamengo comme l'a annoncé son père ce mardi. Lors du podcast Barbaridade, Marcao en a profité pour évoquer son retour en Europe, à l'OM, après un premier passage à l'AS Roma.

« Nous avions besoin d'un retour en Europe, pour prouver aux Européens que nous n'avions pas échoué »

« Nous avions besoin d'un retour en Europe, même pour prouver aux Européens que nous n'avions pas échoué en Europe. Parce qu'ils ne nous ont tout simplement pas laissé jouer. Lorsque la proposition a été présentée, nous sommes partis avec l'idée de montrer au monde que Gerson n'a pas failli » a confié le père de Gerson.

Articles liés