Mercato - OM : Longoria lâche une réponse claire dans deux dossiers brûlants
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A l'occasion de son passage en conférence de presse, Pablo Longoria s'est notamment prononcé sur les joueurs prêtés par l'OM dont certains peinent clairement à s'imposer dans leur club respectif. C'est notamment le cas de Luis Henrique et Konrad de La Fuente.

L'été dernier, l'OM a laissé filer en prêt plusieurs joueurs qui n'entraient pas dans les plans d'Igor Tudor. Ainsi, Konrad de la Fuente a filé à l'Olympiakos tandis que Luis Henrique a fait son retour à Botafogo. Mais dans le deux cas, ils jouent peu ce qui pose problème pour leur avenir à moyen terme.

Konrad et Luis Henrique jouent peu

Depuis le début de saison, Konrad de la Fuente n'a disputé que 5 rencontres avec l'Olympiakos pour un total de 197 minutes. Mais surtout, l'ailier américain n'est plus apparu dans le groupe du club du Pirée depuis le 11 septembre. De son côté, Luis Henrique est apparu à 10 reprises mais se contente de bouts de matches avec Botafogo. En conférence de presse, Pablo Longoria a ainsi évoqué ces deux cas épineux.

«Ce sont des actifs»

« Le prêt de Luis Henrique à Botafogo était de six mois mais il est extensible. Il sera à Botafogo dans les prochains douze mois. Pour Konrad, il y a une situation particulière à l’Olympiakos avec tous les changements de coach. Notre objectif comme club est de protéger les valeurs de tous ces joueurs car ce sont des actifs », assure le président de l'OM.

Articles liés