Considéré comme un pilier de l’Olympique de Marseille ces dernières années, Samuel Gigot n’a pas séduit Roberto De Zerbi et a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. A 30 ans, il a ainsi décidé de se lancer un nouveau défi en Serie A, puisqu’il a été prêté du côté de la Lazio.
Il n’y avait pas de la place pour tout le monde dans le nouveau projet marseillais, piloté par Roberto De Zerbi. Ils sont nombreux à avoir été invité à se trouver un nouveau club et c’est le cas de Samuel Gigot, qui semblait pourtant être l’un des piliers de l’OM depuis quelques saisons.
Mercato - OM : De Zerbi a réclamé un transfert ! https://t.co/xzAudQ8A3m pic.twitter.com/Uc3zw06H7b
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
Gigot quitte l’OM
Après la Belgique, la Russie et la France, le défenseur central va découvrir un tout nouveau pays, puisqu’il a été prêté à la Lazio. C'est un prêt payant de 1M€ assorti d’une option d’achat à 3M€, qui devrait s’activer automatiquement sous certaines conditions assez facilement atteignables. Il n’a pour le moment pas joué la moindre minute avec le club romain, mais cela pourrait changer dès la prochaine journée de Serie A, avec la réception de l’Hellas Verona (16 septembre).
La Lazio pense avoir réalisé un super coup
D’après les informations de TMW, cette opération susciterait énormément d’enthousiasme au sein de la Lazio. Les dirigeants ainsi que le coach Marco Baroni seraient persuadés d’avoir bouclé un excellent coup à un prix dérisoire, avec Samuel Gigot qui pourrait bien devenir l’une des surprises de la saison en Serie A. Récemment interrogé sur le mercato, le président laziale avait d’ailleurs envoyé un message aux supporters, déclarant notamment : « Maintenant vous allez voir Gigot ! ».