Qu'elle parait loin l'époque où Chancel Mbemba était adulé à l'OM. Arrivé dans le sud de la France en 2022, le défenseur congolais s'était rapidement mis le public dans la poche. Désormais banni des dirigeants, il a révélé avoir repoussé une très grosse offre venue du Golfe il y a deux ans pour s'engager avec l'OM.
Libre de tout contrat après l'expiration de son bail avec le FC Porto, Chancel Mbemba rejoignait l'OM en 2022. Sous la houlette d'Igor Tudor, le défenseur congolais est devenu indispensable grâce à un enchainement de performances de haut niveau. Et en réalité, il a fait un effort en signant à l'OM car il était courtisé dans le Golfe.
OM : Greenwood en route pour changer d’équipe ? https://t.co/DYM6HDEtv7 pic.twitter.com/PQfohcJFSe
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
«Il fallait que je signe à Marseille»
Dimanche, Chancel Mbemba a sorti le premier épisode d'un documentaire retraçant sa carrière sur sa chaine Youtube. Dedans, il est énormément question de l'OM et de ce fameux été 2022, l'un des tournants majeurs de sa carrière. Malgré un pont d'or dans le Golfe, il avait préféré rejoindre le club phocéen.
«J'avais de très belles offres des Pays du Golfe»
« Il fallait que je signe à Marseille, que je vienne en France. J'avais de très belles offres des Pays du Golfe ! Beaucoup de clubs français sont bien, mais pas comme l'OM. Nous, on a l'étoile ! Les supporters, ils vivent pour ce club.. Au Vélodrome, c'est la rage. Quand déjà tu vois comment les supporters ils crient... là c'est le feu. Ça motive, ça donne envie de jouer. Tu profites », a révélé Chancel Mbemba sur sa chaine Youtube. L'histoire aurait donc pu être bien différente.