Alors que M’Baye Niang a longtemps été annoncé dans le viseur de l’OM, à la recherche d’un attaquant, Florian Maurice, directeur sportif de Rennes, a fait le point sur ce dossier.
Après avoir recruté Dario Benedetto l’été dernier, André Villas-Boas attend un nouvel attaquant à l’occasion de ce mercato. Pour l’entraîneur de l’OM, cela est d’ailleurs une priorité, souhaitant avoir une autre solution sur le front de l’attaque. A en croire les dernières informations de RMC, Villas-Boas aurait même fait une demande précise à Pablo Longoria pour ce renfort offensif, souhaitant un joueur mobile, capable de prendre la profondeur. Un profil auquel semble notamment répondre M’Baye Niang, aujourd’hui à Rennes et sous contrat contrat jusqu’en 2023. Pendant plusieurs semaines, le Sénégalais a été annoncé en partance vers l’OM, mais depuis, ce dossier Niang s’est considérablement refroidi sur la Canebière.
« Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne »
M’Baye Niang a donc commencé la saison de Ligue 1 avec Rennes. Mais va-t-il la finir ? Ce jeudi, dans un entretien accordé à L’Equipe, Florian Maurice, directeur sportif du club breton, s’est confié sur le cas du Sénégalais, expliquant alors : « Faut-il s’attendre à des départs comme celui de Niang ? C'est très difficile de prévoir quoi que ce soit. M'Baye est sous contrat avec le Stade Rennais (jusqu'en 2023). Il travaille bien. Aujourd'hui, on a prévu de ne perdre personne. Il faut être patient, en espérant conserver nos meilleurs éléments, nécessaires pour faire une grande saison et continuer de grandir ».