En janvier 2021, Duje Caleta-Car avait été retenu par l’OM alors qu’il aurait pu rejoindre Liverpool. Ce qui ne serait pas passé auprès du Croate.
Lors du prochain mercato estival, Duje Caleta-Car pourrait bien quitter l’OM. Un départ qui aurait toutefois pu se faire depuis un certain temps maintenant. En effet, depuis plusieurs mois, le Croate est annoncé partant sur la Canebière, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Cela était pourtant proche de se faire en janvier 2021. Liverpool était alors très intéressé par Caleta-Car, mais le défenseur central de l’OM avait finalement été retenu par Pablo Longoria. Une erreur de la part du président phocéen ?
La rupture entre l’OM et Caleta-Car
A deux doigts de rejoindre Liverpool et l’effectif de Jürgen Klopp, Duje Caleta-Car est finalement resté à l’OM. Un terrible coup pour le Croate qu’il a eu du mal à digérer. Selon les informations de L’Equipe, Caleta-Car aurait alors fait part de sa colère à la direction phocéenne à ce moment. De plus, comme expliqué par l’entourage du joueur, ce transfert avorté à Liverpool aurait marqué une réelle rupture dans son aventure à l’OM.