Au terme d’un mercato estival animé, Bamba Dieng est finalement resté à l’OM. Alors qu’il aura fallu du temps au Sénégalais pour regagner la confiance d’Igor Tudor, cela ne l’a pas empêché d’être appelé avec sa sélection nationale pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Une compétition qui pourrait bien avoir un grand impact pour Dieng.
Annoncé partant, Bamba Dieng a finalement vu transfert capoter au dernier moment à l’OGC Nice. Le Sénégalais est alors resté à l’OM où la première partie de saison a été compliquée. Pas de quoi toutefois le priver de la Coupe du monde avec le Sénégal. Et au Qatar,Dieng se met en évidence avec un but lors de la rencontre face au pays hôte.
Mercato - OM : Le vestiaire valide le successeur de Mandanda https://t.co/JwfC1cv6x1 pic.twitter.com/ZAsf74oejd
— le10sport (@le10sport) November 26, 2022
Tout va être relancé pour un transfert ?
Au Qatar, Bamba Dieng se fait donc remarquer avec le Sénégal. Et cela pourrait ne pas être sans conséquence pour l’attaquant de l’OM. Tout d’abord, avec de telles performances à la Coupe du monde, il pourrait bien relancer le feuilleton de son transfert pour cet hiver. Des clubs pourraient être intéressés par Dieng et une offre pourrait arriver sur le bureau de Pablo Longoria.
Dieng titulaire à l’OM ?
Mais en brillant au Qatar, BambaDieng va également gagner des points à l’OM où il pourrait revenir en grâce dans l’esprit d’Igor Tudor. Un rôle de titulaire pourrait ainsi l’attendre à son retour sur la Canebière, où Pablo Longoria avait dernièrement ouvert la porte à une prolongation de Dieng.