Après l’arrivée d’Alexis Sanchez à l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu pourrait être un des prochains joueurs à quitter le club, même s’il se sent bien à l’OM. Le Celta Vigo serait d’ailleurs intéressé, mais le club espagnol bougera dans ce dossier seulement en cas de départ de son attaquant Santi Mina.
« On peut jouer avec la polyvalence de certains, mais dans une configuration idéale, il nous faut 22 joueurs dont deux gardiens, c’est notre objectif dans la construction de l’effectif. » Lors de la présentation d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria en a dit plus sur ses objectifs d’ici à la fin du marché des transferts.
Mercato - OM : Voilà pourquoi Longoria pousse pour le transfert de Bakambu https://t.co/8bLX57NkQM pic.twitter.com/LS6SgIjPFg
— le10sport (@le10sport) August 12, 2022
Le Celta Vigo suit Bakambu
L’international chilien vient s’ajouter aux nombreux attaquants de l’OM. Arkadiusz Milik, Luis Suarez, Cédric Bakambu, Bamba Dieng, auxquels on peut ajouter Dimitri Payet ou bien Cengiz Ünder. Le secteur offensif marseillais est bien fourni et des départs devraient intervenir dans les prochaines semaines. D’après La Voz de Galicia, le Celta Vigo pourrait passer à l’action pour Cédric Bakambu, sous contrat jusqu’en 2024 à l’OM.
Transfert conditionné au départ de Mina
En revanche, pour que cela se produise, le club espagnol devra trouver une porte de sortie à Santi Mina. L’attaquant espagnol a été condamné en mai dernier pour abus sexuel et suspendu par la suite. Le Celta Vigo espère l’envoyer en prêt à Al Shabab et si cela se produit, Cédric Bakambu est la piste principale pour le remplacer.