Arrivé au terme de son contrat à l’OM, Boubacar Kamara a décidé de filer à l’anglaise et de rejoindre Aston Villa. Un choix qui ne passe pas auprès de certains observateurs.
Pablo Longoria a voulu tout tenter pour prolonger BoubacarKamara. En vain. Formé à l’OM, le minot est parti librement. Estimant qu’il était pour lui de découvrir autre chose, Kamara avait alors l’embarras du choix pour son prochain club. Notamment courtisé par l’Atlético de Madrid, l’ancien joueur de l’OM a finalement choisi de rejoindre Aston Villa, notamment convaincu par Steven Gerrard, l’entraîneur des Villans.
Un choix « incompréhensible »
A 22 ans, Boubacar Kamara passe donc du deuxième de Ligue 1… au 14ème de Premier League. Ce que certains ont du mal à comprendre sur la Canebière. Journaliste pour La Provence, Fabrice Lamperti a lâché sur Twitter : « Boubacar Kamara a tout d’un grand. Il a réalisé une saison monumentale à l’OM. Le choix de rejoindre Aston Villa, quand bien même Steven Gerrard en est l’entraîneur, est incompréhensible. On lui souhaite de ne pas se perdre en chemin comme d’autres avant lui ». Alexandre Jacquin, lui aussi journaliste à La Provence, a posté : « Un Marseillais, licencié à l’OM depuis l’âge de 5 ans, passé par toutes les catégories du club… Je suis désolé mais on ne s’en va pas comme ça pour une écurie de bas de tableau, même de Premier League, qui ne joue pas de coupe d’Europe, quand son « club de coeur » est en C1 ».
Boubacar Kamara a tout d’un grand. Il a réalisé une saison monumentale à l’OM. Le choix de rejoindre Aston Villa, quand bien même Steven Gerrard en est l’entraîneur, est incompréhensible. On lui souhaite de ne pas se perdre en chemin comme d’autres avant lui #MercatOM
— Fabrice Lamperti (@gouffa83) May 23, 2022