Après la démission de Marcelo Bielsa, les dirigeants de l’OM s’activent pour lui trouver un remplaçant et aurait sondé Jürgen Klopp. Mais ce dernier préférerait avoir une année sabbatique.
Suite à la démission brutale et inattendue de Marcelo Bielsa, les dirigeants marseillais se retrouvent à devoir s’activer afin de lui trouver un remplaçant. Avec son projet de « nouveau Dortmund »Vincent Labrune aimerait faire venir Jürgen Klopp afin qu’il puisse aider l’OM a remonter la pente. Il a réussi à damner le pion au géant Munichois, alors pourquoi pas le PSG à la tête du club olympien. Et selon le quotidien Bild, le club phocéen l'aurait même contacté.
KLOPP FLATTÉ, MAIS PAS DÉCIDÉ
Les informations de RMC Sport confirme cette tendance en précisant toutefois que l’ancien entraîneur du BorussiaDortmund ne serait pas chaud pour rejoindre le club phocéen, même s’il est flatté de cet intérêt. Jürgen Klopp aurait pris quelques renseignements sur le projet du club mais aurait décidé de ne pas s’asseoir sur le banc olympien. En cause, il avait annoncé vouloir prendre une année sabbatique après avoir quitté Dortmund, mais également, car, il a indiqué qu’il voulait avoir un club où il maitrisait un club. Ce n’est pas le cas avec le français et il préférerait rejoindre l’Allemagne ou l’Angleterre.
« JE VAIS PRENDRE UNE PAUSE »
En conférence de presse au mois de juin dernier, Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund, avait affirmé vouloir prendre un peu de repos cette année : « Je vais prendre une pause jusqu’à nouvel ordre. Après 7 années d’amour fou, je pense qu’il est logique que je classe les innombrables souvenirs avant que je sois frais et motivé pour prendre un nouveau poste ».