Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Il va y avoir des transferts avec Sampaoli !

Proche d’être nommé en tant que nouvel entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli devrait apporter des changements considérables au sein de l’effectif phocéen comme l’indique son ancien joueur, Benoit Trémoulinas.

Après plusieurs semaines de recherche, l’issue de ce feuilleton ne semble plus faire l’ombre d’un doute : c’est bien Jorge Sampaoli qui va être nommé dans les prochains jours sur le banc de l’OM. Le technicien argentin, qui vient de résilier son contrat avec l’Atletico Mineiro, va donc être le successeur tant attendu d’André Villas-Boas et prendre le relais de Nasser Larguet qui assure actuellement l’intérim. Mais faut-il s’attendre à une révolution majeure en interne à l’OM avec cette nomination de Sampaoli ?

« Il aura besoin d’un recrutement »

L’ancien latéral gauche français Benoit Trémoulinas, qui a été dirigé par Jorge Sampaoli par le passé au FC Séville, a livré ses vérités à ce sujet dans un entretien accordé au Phocéen : « Il a une tactique bien précise qui peut amener beaucoup de spectacle. Pour la Ligue 1 c'est du pain bénit, que ce soit en conférence de presse, au bord du terrain, mais aussi sur le terrain par rapport à ce que vont donner les joueurs (…) Il veut presser très haut et récupérer très haut le ballon pour attaquer très vite, un peu comme le fait Bielsa. C'est tout pour l'attaque. A l'OM, ça peut marcher s'il y a les joueurs pour son système tactique. Il aura besoin d'un recrutement », a confié Trémoulinas, qui annonce donc des transferts à venir à l’OM avec Sampaoli.

Articles liés