Nommé directeur sportif de l'OL en décembre, David Friio s'est offert un nouveau départ après son passage à l'OM. Et visiblement, le dirigeant a emmené les idées marseillaises à Lyon. En effet, le club phocéen pistait Gift Orban pour cet hiver mais c'est finalement les Gones qui ont eu le dernier mot.
En quête de renouveau, l'OL a métamorphosé sa direction sportive au début de l'hiver. Les Gones ont pioché du côté de l'OM où la majeure partie de la cellule de recrutement a débarqué avec un dirigeant, David Friio. L'ancien allié de Pablo Longoria est désormais directeur sportif de l'OL et il a plombé les plans du président olympien pour un transfert, celui de Gift Orban.
OM : Marcelino rate son coup, il veut se racheter https://t.co/U08evXx2km pic.twitter.com/6YSL6fosYi
— le10sport (@le10sport) January 20, 2024
Friio dicte l'arrivée d'Orban à l'OL
Comme indiqué par La Tribune OM, Gift Orban était sur les tablettes de l'OM en vue d'un transfert cet hiver. Mais depuis jeudi, l'attaquant est un joueur de l'OL ! Les Gones ont été plus vifs que leurs homologues marseillais pour boucler la venue du Nigérian. Un transfert conclu par David Friio, le nouveau directeur sportif lyonnais et ancien membre de la direction marseillaise.
L'OM attendait de vendre Vitinha
Si l'OM a tardé à dégainer pour Gift Orban, c'est notamment en partie à cause du dossier Vitinha nous apprend La Tribune OM. Les dirigeants voulaient passer à l'attaque une fois le Portugais vendu mais ce dernier n'a toujours pas trouvé preneur. David Friio en a profité pour offrir un beau renfort à l'OL.