Ancien entraîneur de l'OM, André Villas-Boas a réalisé son rêve en devant président du FC Porto. Le nouveau boss du club portugais pourrait effectuer quelques modifications à la fin de la saison, notamment au poste d'entraîneur. A en croire certaines sources, Sérgio Conceiçao serait en danger. Ce dimanche, il s'est exprimé sur son avenir, alors que son nom est évoqué dans les couloirs de l'OM.
L'été sera synonyme de révolution à l'OM. Une nouvelle fois, Pablo Longoria va devoir chercher un entraîneur puisque Jean-Louis Gasset aurait décidé de ne pas prolongé son contrat, et ce peu importe la fin de saison de son équipe. Une première sélection aurait été effectuée par le dirigeant espagnol. Ce dernier a coché plusieurs noms, notamment celui de Paulo Fonseca (LOSC) qui fait figure de favori selon les informations exclusives du 10Sport.com. L'Equipe évoquait, aussi, le profil de Sérgio Conceiçao, dont l'avenir fait l'objet de nombreuses spéculations depuis la nomination à la présidence du FC Porto d'André Villas-Boas.
Conceiçao défend son bilan à Porto
Selon la presse portugaise, l'ancien coach de l'OM n'aurait pas l'intention de conserver son entraîneur. Conscient des envies de son président, Conceiçao a défendu son bilan en conférence de presse vendredi. « Au cours des sept dernières années, nous avons réussi à retrouver notre hégémonie et à devenir les seuls quintuples champions du Portugal. Pour ce qui est de mon mandat, nous avons remporté presque autant de titres que nos deux rivaux réunis. Il s'agissait essentiellement d'examiner ce qu'a été ce passé récent, le présent et l'avenir » a déclaré l'ancien coach du FC Nantes.
Vente OM : Un projet colossal se prépare avec l’Arabie Saoudite https://t.co/5Od4t6lTSA pic.twitter.com/hMd4U6sH02
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
« Je suis prêt à discuter avec André Villas-Boas »
Après la rencontre face au Sporting Portugal ce dimanche (2-2), il en a remis une couche, évoquant sa relation avec Villas-Boas. « Je suis prêt à discuter avec André Villas-Boas, je n'ai aucun problème avec lui, c'est un plaisir » a confié le technicien dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.