Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Il faudrait que le club soit racheté par un mec comme Nicollin ! »

Depuis quelques années, la question d’un rachat de l’OM est régulièrement évoquée. Pourtant, aucun acheteur ne s’est réellement manifesté, mais certains ont un profil type du sauveur du club phocéen.

Malgré une fortune conséquente, Margarita Louis-Dreyfus injecte peu d’argent pour faire évoluer l’OM. Une politique largement remise en question par les supporters qui souhaiteraient voir le club concurrencer le PSG avec de grands joueurs. Un renouveau qui passerait par un rachat du club. Toutefois, depuis quelques saisons, les possibles acheteurs se font rare.

« UN MEC QUI COMPREND LE CLUB »

Dans une interview accordée à So Foot, Jeff, candidat de Koh-Lanta s’est exprimé sur un rachat de l’OM, dressant le profil du repreneur idéal : « J'en ai marre de cette irrégularité. Je ne peux pas en vouloir à l'OM, c'est plutôt à ses dirigeants que j'en veux. Vendez-le, ce club ! Mais ce qu'il faudrait, c'est que le club soit racheté par un milliardaire marseillais qui comprenne le club. Un mec un peu comme Nicollin à Montpellier. Qui a la ferveur. Qui comprend le club. Bon lui, il mouille le maillot de transpiration. Mais il mouille le maillot quand même ».

« IL N’Y A PAS D’ACHETEUR »

Dernièrement, Pierre Ménès avait lui aussi répondu à cette question d’un rachat de l’OM. Le consultant pour Canal+ avait alors expliqué : « Il n’y a pas d’acheteur. De plus, ça ne l’intéresse pas et ça lui coûte une fortune. Il faut de l’argent pour acheter l’OM, et personne ne veut en mettre à l’OM. Margarita veut arrêter de perdre de l’argent ».

Articles liés