Mercato - OM : Il fait ses adieux sur les réseaux sociaux !
Thomas Bourseau

L’Olympique de Marseille a effectué un gros dégraissage dans la foulée de la nomination de Roberto De Zerbi au poste d’entraîneur. De quoi sonner le glas de l’aventure de Samuel Gigot dans la cité phocéenne. L’OM l’a vendu à la Lazio pour 3M€. Près d’une semaine après son départ, Gigot a remercié le club et les supporters de lui avoir fait vivre un rêve remontant à sa plus tendre enfance.

Samuel Gigot (30 ans) n’aura effectué que deux saisons dans son club de coeur. Le recrutement du natif d’Avignon était annoncé dès le mois de janvier 2022 pour l’été à venir. Le défenseur central français débarquait alors du Spartak Moscou en tant qu’agent libre et a porté le maillot de l’OM à 66 reprises.

«Merci du fond du cœur de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant»

Cependant, il n’y avait pas de place pour Samuel Gigot dans le nouveau projet sportif de l’OM porté par l’entraîneur Roberto De Zerbi. L’entraîneur italien a déposé ses valises à Marseille en juin dernier et un loft peuplé de joueurs jugés indésirables à ses yeux a pris la forme avec notamment Chancel Mbemba (toujours au club), Azzedine Ounahi (Panathinaïkos) ou encore Jordan Veretout (OL) pour ne citer qu’eux. Transféré à la Lazio pour 3M€ lors du dernier jour du mercato le 30 août dernier, Gigot a publié un message d’adieu sur Instagram ce jeudi. « Juste ces petits mots pour vous dire merci du fond du cœur de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant. De porter ce maillot et représenter le peuple marseillais ».

«Merci à vous tous qui faites vibrer ce club unique et toujours unis comme un seul homme»

Samuel Gigot n’a pas encore disputé le moindre match cette saison, mis de côté par Roberto De Zerbi. Trop juste pour la réception de l’AC Milan à Rome samedi dernier, Gigot pourrait signer ses grands débuts après la trêve internationale. Tout de même, le défenseur français de 30 ans a remercié une dernière fois les fidèles supporters de l’OM. « Encore merci à vous tous qui faites vibrer ce club unique et toujours unis comme un seul homme. Allez l’OM. ».

Articles liés