Bras droit de Pablo Longoria, Javier Ribalta a quitté l’Olympique de Marseille en cours de saison, après une réunion houleuse avec certains représentants des groupes de supporters. Un coup dur pour le président marseillais qui s’est tourné vers Mehdi Benatia, tandis que son ancien collaborateur pourrait bien rebondir du côté de la Serie A.
La fameuse réunion de septembre dernier a créé un véritable tremblement de terre à l’OM, qui a tout de suite débouché sur le départ de Marcelino, après seulement sept matchs sur le banc. Mais ce n’est pas tout, puisque Javier Ribalta a également décidé de quitter son poste de directeur sportif.
Il dépense 250 000€ et met la pression à l'OM https://t.co/IWP1awrGG0 pic.twitter.com/mmARbNLyfT
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
Ribalta quitte l’OM
A en croire les différentes indiscrétions autour de l’OM, ce départ de Ribalta serait directement lié à cette réunion, avec les reproches des représentants des groupes de supporters qui n’auraient pas du tout plu. Depuis, Longoria lui a trouvé en remplaçant en la personne de Mehdi Benatia, qui occupe toutefois la fonction de conseiller spécial du président.
A la Roma pour remplacer Tiago Pinto ?
Si l’OM a tourné la page Javier Ribalta pourrait également le faire, puisqu’il pourrait trouver un nouveau club à la fin du mois de janvier. D’après les informations de Tuttosport, l’ancien directeur sportif marseillais serait l’une des pistes de l’AS Roma pour remplacer Tiago Pinto, qui a annoncé vouloir quitter son poste à la fin du mercato hivernal.