Mercato - OM : Il avait donné sa parole à Benatia, transfert imminent !
Thomas Bourseau

En tout début de mercato, Samuel Gigot a témoigné d’une tentative malicieuse de l’OM de le vendre à Trabzonspor sans daigner lui demander son avis. Ce qui avait débouché sur son refus de signer au club turc et sur une promesse faite à Medhi Benatia de partir cet été en cas de beau projet sportif. La Lazio est arrivée ces dernières heures, changeant totalement le dénouement du feuilleton Gigot.

Bras droit de Pablo Longoria depuis novembre dernier et sa nomination en tant que conseiller sportif du président de l’OM, Medhi Benatia forme un tandem solide avec le dirigeant espagnol. Les deux figures fortes de la direction marseillaise travaillent main dans la main cet été afin de remettre le projet sportif olympien sur de bons rails après une saison très compliquée avec plusieurs changements d’entraîneur.

L’OM a tenté de le refourguer à Trabzonspor

L’Olympique de Marseille a bouclé dix recrues depuis l’ouverture du mercato estival qui fermera ses portes vendredi soir à 23h59, mais n’est pas encore parvenu à remplir l’un de ses objectifs principaux : se séparer des joueurs jugés indésirables par le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi. C’est notamment le cas de Samuel Gigot que l’OM a tenté d’envoyer à Trabzonspor en parallèle de la nomination de De Zerbi fin juin, sans vraiment lui demander son avis comme L’Equipe le souligne dans ses colonnes du jour ce jeudi. Ce n’est pas du tout passé auprès du « lofteur » Gigot, qui avait fait capoter une opération qui aurait rapporté à peu près 3,6M€ à l’Olympique de Marseille.

Gigot avait assuré à Benatia qu’il partirait en cas de projet intéressant et valide la Lazio !

Toutefois, au détour d’une conversation avec Medhi Benatia au début du mois de juillet, Samuel Gigot se serait montré clair concernant son départ : il accepterait de plier bagage si et seulement si le projet sportif proposé lui plaisait. La Lazio a récemment fait irruption dans le feuilleton Gigot, de quoi permettre au natif d’Avignon d’accepter de quitter l’OM, son club de cœur, en cette fin de mercato. Des discussions auraient lieu en coulisses entre l’entourage du défenseur de 30 ans sous contrat jusqu’en juin 2026 au club phocéen pour un bail allant de deux à trois ans au sein de l’équipe romaine. Les dirigeants de la Lazio et leurs homologues de l’Olympique de Marseille échangeraient en parallèle sur une petite indemnité de transfert selon L’Équipe.

Articles liés