Mercato Football
Mercato - OM : Il annonce «quelque chose de vraiment très fort» à Marseille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’été de l’OM est hyper animé. Entre l’arrivée d’un nouvel entraîneur, à savoir Roberto De Zerbi et la signature de neuf joueurs, Pablo Longoria est parti d’une page blanche sur le mercato pour rebâtir l’effectif marseillais. Et visiblement, ce projet est très excitant et ne laisse personne indifférent.

Ce n'est pas une surprise, mais depuis l'ouverture du mercato, le club le plus actif est évidemment l'OM qui a déjà bouclé l'arrivée de neuf nouveaux joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli et Elye Wahi. Une véritable révolution au sein d'un effectif chamboulé et confié à Robert De Zerbi. Il n'en fallait pas plus pour enthousiasmer le journaliste de France Football, Dave Appadoo.

« On a l’impression qu’on est à l’aube de quelque chose de vraiment très fort qui se dessine avec Roberto De Zerbi. S’il s’était assis sur le banc de Chelsea, Manchester United ou Barcelone, personne n’aurait été choqué. Il se trouve qu’il s’assoit sur le banc de l’OM. C’est l’un des grands penseurs du foot du moment, c’est l’un des entraîneurs qui fait le mieux jouer ses équipes partout où il est passé, et c’est cet entraîneur-là qui va bâtir cet OM nouveau », assure le journaliste sur le plateau de L’EQUIPE du Soir, avant de poursuivre.

« De Zerbi fait un recrutement hyper intéressant. Højbjerg, un cadre de Premier League ; Mason Greenwood […] dont le talent est incommensurable, peut-être le plus grand talent anglais depuis Wayne Rooney ; Elye Wahi ; il y a aussi le petit Carboni qui est là. On voit se dessiner une équipe nouvelle, qui fait sens parce qu’elle a beaucoup de potentiel, au service d’un coach qui est là pour un projet. C’est la première fois qu’on entend l’OM parler de projet, comment ne pas être excité ? », s’interroge Dave Appadoo.

Articles liés