Titulaire indiscutable dans le milieu de l’OM et chouchou des supporters, Matteo Guendouzi (23 ans) fait toujours autant l’unanimité à Marseille. Avant de disputer la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus, l’international français est revenu sur son départ du PSG en 2014.
Matteo Guendouzi dispute sa deuxième saison avec l’OM. Acheté définitivement l’été dernier par le club olympien, l’international français a confirmé avec Igor Tudor qu’il était un titulaire indiscutable dans le onze marseillais. Même si les débuts avec le nouvel entraîneur de l’OM n’ont pas été parfaits, Guendouzi a rapidement récupéré son statut de leader.
« Les jeunes avaient peu de perspectives d’avenir »
Convoqué pour disputer la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe de France, Matteo Guendouzi a accordé un entretien un GQ France où il est notamment revenu sur son départ du PSG. « Le club venait de se faire racheter par les Qataris, de très grandes stars arrivaient et les jeunes avaient peu de perspectives d’avenir », explique le milieu de l’OM.
Mercato - OM : Longoria prend une décision fracassante pour ce transfert https://t.co/VGVYRgmAP9 pic.twitter.com/nDCAnHRdY6
— le10sport (@le10sport) November 17, 2022
Guendouzi n’est pas le seul à être parti rapidement
Parti à Lorient, Matteo Guendouzi ne regrette absolument pas d’avoir donné un nouvel élan à sa jeune carrière. « Je suis parti dans un club moins huppé, en Ligue 2, où j’ai continué à progresser et où j’ai joué mon premier match pro à 17 ans. C’était un choix mûrement réfléchi qui a été payant, et pas seulement pour moi. Tous ceux de ma génération sont partis très tôt, comme Moussa Diaby que je côtoie en équipe de France », conclut le joueur de 23 ans.