Mercato - OM : Grosse tension, il part au clash pour son transfert !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l'optique de s’attacher les services d’un nouveau milieu de terrain, l’OM a relancé une piste déjà explorée l'été dernier, celle menant à Ismaël Bennacer. Une offre de prêt avec option d’achat a été envoyée pour l'international algérien. Ce dernier pousserait pour rejoindre Marseille, ce qui provoquerait des tensions avec l’AC Milan.

Alors que l’on est entré dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, l’OM a encore plusieurs dossiers à boucler. L’un des objectifs de l’Olympique de Marseille d’ici à la fermeture du marché des transferts est de recruter un milieu de terrain, tandis que dans le même temps un accord a été trouvé avec Rennes pour le départ d’Ismaël Koné (22 ans).

La piste Bennacer relancée par l'OM

Si la piste Nicolo Fagioli (23 ans, Juventus) semble toujours d’actualité, l’OM a en parallèle relancé celle menant à Ismaël Bennacer (27 ans), comme indiqué en exclusivité par Le 10 Sport. L’été dernier, les dirigeants marseillais avaient déjà essayé de recruter l’international algérien (50 sélections), sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’AC Milan.

Ça chauffe entre l’AC Milan et Bennacer

Selon RMC Sport, un prêt assorti d’une option d’achat de 10M€ a été proposé aux Rossoneri et la balle est désormais dans leur camp. D’après le journaliste de Calciomercato Daniele Longo, Ismaël Bennacer pousserait pour que l’AC Milan le laisse rejoindre l’OM et il y aurait actuellement des tensions entre les deux parties. Un scénario qui rappelle étrangement celui de l’été dernier, reste à savoir si l’issue sera la même.

Articles liés