Mercato - OM : Grosse surprise annoncée pour De Zerbi !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé cet été sur le banc de l'OM, Roberto De Zerbi réussit un début de saison plutôt convaincant avec sa nouvelle équipe puisqu'il pointe actuellement à la deuxième place du championnat, derrière le PSG. Mais si l'on en croit les propos d'Adrien Rabiot, le coach italien s'attendait à autre chose en Ligue 1 et semble avoir été surpris à son arrivée.

C'est un fait, l'OM a opéré à de nombreux changements au cours du mercato avec pas moins de douze nouvelles recrues ainsi qu'un changement d'entraîneur ! Roberto De Zerbi a débarqué au club pour succéder à Jean-Louis Gasset, et diriger donc cette grosse révolution au sein du projet McCourt. Un nouveau challenge qui se déroule plutôt bien pour l'instant pour le technicien italien, étant donné que l'OM pointe à la deuxième place de Ligue 1 derrière le PSG.

« De Zerbi ne s'attendait pas forcément à ça »

Interrogé en zone mixte dimanche soir après la victoire de l'OM sur la pelouse du FC Nantes (2-1), Adrien Rabiot s'est confié ces nombreux changements du mercato à l'OM et évoque une grosse surprise pour Roberto De Zerbi avec sa découverte du championnat français : « Il y a des réadaptations et on le disait avec le coach, on a pas mal de joueurs qui viennent de championnats étrangers, de jeunes joueurs qui doivent s'adapter. Le coach a aussi connu autre chose et ne s'attendait pas forcément à ça en Ligue 1 », confie le milieu de terrain de l'OM.

L'OM sur la bonne voie

Et malgré cette surprise, De Zerbi semble avoir trouvé la bonne méthode pour mettre l'OM sur les bons rails : « On a pas mal de choses à travailler, pas mal de détails à améliorer, mais quand on met tout ça bout à bout, on voit qu'on est deuxièmes. Avec tout ce qu'il reste à faire, c'est une très bonne chose », poursuit Rabiot. Reste à savoir si le club marseillais parviendra à finir sur le podium en fin de saison.

Articles liés