Mercato - PSG : Mbappé, Dembélé... Luis Enrique a lancé un avertissement à Barcola
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé au PSG en août 2023, Bradley Barcola a totalement explosé en deuxième partie de saison dernière. L’ancien lyonnais est reparti sur des bases stratosphériques en 2024-2025, et s’est longuement confié au Parisien ce dimanche. L’ailier de 22 ans a notamment expliqué comment la présence de grands joueurs comme Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé au club ne l’avait jamais déstabilisé.

Il est assurément l’un des nouveaux chouchous du Parc des Princes. A seulement 22 ans, Bradley Barcola a totalement décollé. L’ancien de l’OL, arrivé à l’été 2023 au PSG contre 45M€, s’est peu à peu imposé comme un indiscutable au sein du onze de Luis Enrique. Sous la houlette du coach espagnol, le Français est devenu un phénomène en un contre un.

Bradley Barcola épanoui aux côtés des stars

Devenu international, Bradley Barcola a su briller par sa personnalité. Aux côtés de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, le numéro 29 a formé un trio dangereux pour le PSG la saison dernière. Au cours d’un entretien accordé au Parisien ce dimanche, Barcola est d’ailleurs revenu sur sa prise de confiance à Paris, révélant que cette dernière avait été conditionnée par Luis Enrique dès son arrivée.

« Il m’avait prévenu que ce serait différent »

« J’avais parlé avec le coach avant de venir et il m’avait prévenu que ce serait différent. Mon ancien entraîneur, à Lyon, Laurent Blanc m’avait alerté lui aussi : dans un club comme le PSG, il ne faut pas se cacher, il faut prouver tout de suite. Dès mon arrivée, j’ai essayé de montrer que je pouvais apporter. Si un geste peut aider l’équipe, je le fais. Je ne me pose pas de question », a ainsi lâché Bradley Barcola.

Articles liés