Passé tout proche de rejoindre l'OM en fin de mercato, et toujours annoncé dans le viseur du club phocéen, Joakim Maehle sera finalement trop cher pour les finances marseillaises.
En toute fin de mercato, l'OM a vendu Bouna Sarr au Bayern Munich pour 10M€. Par conséquent, le club phocéen s'est rapidement mis en quête d'un nouveau latéral droit pour le remplacer et semblait très proche d'un accord avec Genk pour Joakim Maehle avant que le club belge ne revoit ses exigences à la hausse. Mais l'OM cherche toujours un joueur à ce poste et pourrait revenir à la charge cet hiver pour l'international danois selon les dernières informations. Mais André Villas-Boas a jeté un énorme froid sur ce dossier.
La piste Maehle à oublier ?
Présent au micro de Téléfoot La Chaîne après la victoire de l'OM contre Nîmes (2-0), le technicien portugais en a profité pour faire le point sur le mercato d'hiver qui approche et a notamment évoqué la piste menant à Joakim Mæhle. « Il reste sur notre liste mais Genk demande trop d'argent pour lui, je pense que ce ne sera pas possible », affirme Villas-Boas.