Titulaire régulier au poste de meneur de jeu depuis le début de saison, Amine Harit va profiter des blessures de Valentin Carboni et Ismaël Koné pour conserver son temps de jeu important. Néanmoins, la menace Mason Greenwood plane. Si le Marocain ne parvient pas à s'imposer durablement, l'ancien joueur de Manchester United pourrait récupérer la place de numéro 10, poussant même Amine Harit au départ.
Poussé au départ durant le mercato d'été, Amine Harit est finalement resté à l'OM où il a même profité des pépins physiques d'Ismaël Koné et désormais de la grave blessure de Valentin Carboni pour s'imposer comme un titulaire au poster du numéro 10. Mais le Marocain est désormais attendu au tournant.
Bonne nouvelle pour le feuilleton Pogba à l'OM ? https://t.co/ZJJ8eKRIze pic.twitter.com/OBbA1DtkQi
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
Harit menacé par Greenwood ?
En effet, après un début de saison canon, Amine Harit est rapidement entré dans le rang. L'international marocain sort même d'un enchaînement durant lequel ses prestations étaient décevantes. C'est donc la raison pour laquelle il sera attendu au tournant d'ici la fin de la première partie de saison. Selon La Provence, bien que Valentin Carboni et Ismaël Koné ne soient pas aptes, Mason Greenwood pourrait venir occuper le poste de meneur de jeu si jamais Amine Harit venait à décevoir.
Un départ en janvier toujours possible ?
Et si cela venait à se produire, l'OM n'écarterait pas la possibilité de vendre Amine Harit lors du mercato d'hiver. Conscient qu'il dispose d'une valeur marchande intéressante, le club phocéen ne fermera effectivement pas la porte à un transfert en janvier. Surtout si Mason Greenwood se montre convaincant dans son nouveau rôle.