Initialement suspendu pendant quatre ans pour dopage, Paul Pogba a vu sa sanction être réduite à 18 mois. Le milieu de terrain âgé de 31 ans pourra donc reprendre la compétition à partir du mois de mars 2025. L’OM n’aurait pas fermé la porte à une éventuelle arrivée de l’international français, dont le départ de la Juventus ne fait plus de doute.
Contrôlé positif aux métabolites de la testostérone en septembre 2023, Paul Pogba avait écopé d’une suspension de quatre ans. Une sanction finalement réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Le joueur de la Juventus pourra reprendre l’entraînement dès le mois de janvier et la compétition à partir de mars 2025.
Un joueur flambe, l’OM veut le sacrifier ! https://t.co/X12xGVfwHL pic.twitter.com/VPIqp0sNl8
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
Pogba ne rejouera pas avec la Juventus
Toutefois, le retour de Paul Pogba ne se fera pas sous le maillot de la Juventus. Sous contrat jusqu’en juin 2026, l’international français (91 sélections) est en négociation avec la Vieille Dame afin de résilier son bail, comme indiqué par le journaliste Fabrizio Romano. Des discussions qui vont dans le bon sens et Paul Pogba devrait bientôt se retrouver libre.
Une opportunité pour l’OM ?
Une situation dont pourrait profiter l’OM. Selon La Provence, la possibilité de s’attacher les services du milieu de terrain âgé de 31 ans ne serait pas écartée par la direction olympienne, elle qui a déjà réussi à attirer Adrien Rabiot (29 ans), libre après son départ de la Juventus.