Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Gourcuff en rajoute une couche sur Rongier !

Christian Gourcuff souhaiterait conserver Valentin Rongier cette saison, mais l’entraîneur du FC Nantes sait qu’une offre de l’OM pourrait tout changer.

Le marché des transferts se clôturera le 2 septembre en France et l’Olympique de Marseille n’a pour le moment enregistré que deux recrues (Alvaro Gonzalez et Dario Benedetto). Mais les dirigeants olympiens pourraient mettre un coup d’accélérateur à leur mercato estival dans les prochains jours en s’activant dans le dossier Valentin Rongier. Si Christian Gourcuff aimerait garder son milieu de terrain, le coach nantais est conscient que la décision ne lui appartient pas totalement.

« La perte de Valentin serait dommageable pour nous »

Interrogé par beIN SPORTS sur l’avenir de Valentin Rongier, Christian Gourcuff n’a pas caché que le joueur de 24 ans pourrait quitter le club si la direction nantaise le décidait : « Valentin est un excellent joueur évidemment, mais on connaissait la donne. Je ne sais pas ce qu’il va se passer dans les prochains jours. Mais la perte de Valentin serait dommageable pour nous. Après dans le foot professionnel maintenant, il faut intégrer ça. J’ai signé à Nantes dans des conditions particulières en acceptant ça. Je suis consulté depuis que je suis ici et après on fait les choses intelligemment avec le respect de chacun. Ce n’est pas réaliste de dire que je mets un veto. J’émets un souhait, mais le technicien est à la merci des choix économiques », a ainsi confié l’entraîneur du FC Nantes.

Articles liés