Recrue phare du dernier mercato estival de l’OM, Dario Benedetto est revenu sur le rôle décisif d’André-Pierre Gignac pour boucler son transfert vers le club phocéen.
Alors que l’OM était en quête d’un nouveau buteur pour remplacer Mario Balotelli l’été dernier, Andoni Zubizarreta a finalement jeté son dévolu sur Dario Benedetto. Le numéro 9 argentin est arrivé de Boca Juniors au cœur d’une opération avoisinant les 15M€, mais ce dossier a mis un peu de temps à se concrétiser en coulisses. D’ailleurs, comme l’a indiqué Benedetto au micro de RMC Sport, c’est un ancien buteur de l’OM qui a joué les intermédiaires de luxe pour son transfert : André-Pierre Gignac.
« Il a été important dans mon arrivée »
« Je discute parfois avec Gignac, c’est vrai qu’il a été important pour mon arrivée à Marseille. Quand le président lui a demandé s’il connaissait un bon attaquant en Amérique Latine il a parlé de moi en des termes très positifs. Je lui en suis très reconnaissant, et c’est une bonne référence à mon poste », a indiqué Dario Benedetto sur André-Pierre Gignac.