Mercato - OM : Gignac a donné un énorme coup de main à Zubizarreta !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recrue phare du dernier mercato estival de l’OM, Dario Benedetto est revenu sur le rôle décisif d’André-Pierre Gignac pour boucler son transfert vers le club phocéen.

Alors que l’OM était en quête d’un nouveau buteur pour remplacer Mario Balotelli l’été dernier, Andoni Zubizarreta a finalement jeté son dévolu sur Dario Benedetto. Le numéro 9 argentin est arrivé de Boca Juniors au cœur d’une opération avoisinant les 15M€, mais ce dossier a mis un peu de temps à se concrétiser en coulisses. D’ailleurs, comme l’a indiqué Benedetto au micro de RMC Sport, c’est un ancien buteur de l’OM qui a joué les intermédiaires de luxe pour son transfert : André-Pierre Gignac.

« Il a été important dans mon arrivée »

« Je discute parfois avec Gignac, c’est vrai qu’il a été important pour mon arrivée à Marseille. Quand le président lui a demandé s’il connaissait un bon attaquant en Amérique Latine il a parlé de moi en des termes très positifs. Je lui en suis très reconnaissant, et c’est une bonne référence à mon poste », a indiqué Dario Benedetto sur André-Pierre Gignac.

Articles liés