Cantonné à un rôle de remplaçant depuis de nombreuses semaines, Gerson ne se plaît plus avec l’OM. Comme l’avait confié son père et agent, le milieu brésilien souhaite aller voir ailleurs. Un retour à Flamengo se dessine, même s’il reste quelques détails à éclaircir. Dans cette opération, l’OM pourrait également payer son salaire jusqu’à la fin de l’année 2022.
Il était difficile d’imaginer un dénouement différent pour Gerson. La saison dernière, l’international brésilien était devenu l’homme fort de l’OM sur la deuxième partie de saison. Utilisé un peu partout par Jorge Sampaoli, Gerson avait fini par se fondre parfaitement dans le onze marseillais. S’il s’attendait à confirmer cette saison, le milieu de 25 ans a mal vécu le départ de Jorge Sampaoli.
Gerson ne s’est pas adapté à Igor Tudor
Dès l’arrivée d’Igor Tudor, Gerson a eu un rôle différent. Contrairement à la majorité de l’effectif de l’OM, le Brésilien a été plutôt convaincant en préparation avant de disparaître totalement. Alors qu’il doit se contenter de morceaux de match depuis quelques semaines, Gerson devrait quitter l’OM prochainement.
Mercato - OM : Riolo se lâche sur la méthode Longoria https://t.co/b0PkfN3CMc pic.twitter.com/5JryhrynMr
— le10sport (@le10sport) November 10, 2022
L’OM paiera son salaire jusqu’à la fin de l’année
Un retour à Flamengo se dessine pour Gerson. D’après les informations du journal L’Equipe, l’OM discuterait toujours avec le club brésilien sur le montant des bonus. Seule certitude, c’est bel et bien le club olympien qui devrait payer le salaire de Gerson jusqu’au 31 décembre 2022. Pour rappel, le numéro 8 de l’OM toucherait 231 000€ par mois.