Mercato - OM : Gattuso déjà sur un siège éjectable ?
Thomas Bourseau

Gennaro Gattuso le savait dès sa nomination au poste d’entraîneur : il lui faudra aller chercher une place qualification pour la prochaine campagne de la Ligue des champions. La mission n’est à ce jour pas impossible, mais se complique à chaque faux-pas de l’OM. De quoi pousser Éric Di Meco à faire un constat clair. 

L’OM est à l’arrêt. Sur ses cinq dernières sorties en Ligue 1, le club phocéen n’a pas enregistré la moindre victoire et compte 4 nuls contre une défaite. La dernière contre-performance face au FC Metz de vendredi dernier (1-1) pourrait bien être le début de la fin pour Gennaro Gattuso selon Éric Di Meco. 

L’OM à 7 points de la Ligue des champions 

En effet, pointant à la 8ème position du classement de Ligue 1 à 7 points de la quatrième place qui pourrait permettre à l’OM d’éventuellement se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Comme Gennaro Gattuso l’a lui-même annoncé en septembre, il lui faut accrocher la C1 pour rester à l’OM la saison prochaine.

«Tu continues avec un entraîneur qui ne va pas être là l'année prochaine ou tu travailles déjà sur la saison prochaine ?»

Sur les ondes de RMC dans le cadre de l’émission Rothen s’enflamme lundi soir, la légende de l’OM qu’est Éric Di Meco estime qu’il se pourrait que Gennaro Gattuso ne finisse par la saison dans la cité phocéenne. « Il y a 3 matchs qui peuvent faire que ta saison est prématurément finie. Tu fais quoi ? Tu continues avec un entraîneur qui ne va pas être là l'année prochaine ou tu travailles déjà sur la saison prochaine ? ». 

Articles liés