Adepte des prêts avec option d'achat, Pablo Longoria a récidivé l'été dernier pour attirer Joaquin Correa. Pas très convaincant en début de saison, l'Argentin a disparu des radars depuis sa blessure et les résultats de l'OM ne jouent pas en sa faveur. A la mi-saison, ses chances de rester dans la cité phocéenne sont quasi nulles.
Confronté à quelques difficultés financières, l'OM a recours aux prêts avec option d'achat pour se renforcer sans débourser d'indemnité. Pablo Longoria avait de nouveau privilégié cette formule pour s'attacher les services de Joaquin Correa et il s'était mis d'accord avec l'Inter Milan pour que celle ci devienne obligatoire sous certaines conditions. Mais c'est très mal parti.
Vente OM : Nouvelle annonce sur l’Arabie Saoudite, Marseille va adorer https://t.co/W1ITUeFhBl pic.twitter.com/AzQtP54i7k
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Les conditions ne sont pas réunies pour Correa
D'après les informations de la presse italienne, JoaquinCorrea restera à l'OM contre 10M€ en cas de qualification en Ligue des champions. Une affaire bien mal embarquée puisque les hommes de Gennaro Gattuso sont à 7 points de la quatrième place occupée par le Stade Brestois. Un dernier espoir réside mais il est également très maigre.
La deuxième option d'achat du deal Correa
L'OM avait anticipé une éventuelle contre-performance en championnat. Et pour se donner une chance de retenir Joaquin Correa, les dirigeants phocéens avaient convenu d'une option d'achat de 13M€ que seuls eux peuvent lever. Mais encore une fois, cela parait pratiquement impossible car Correa est aux abonnés absents... L'Argentin n'a toujours pas été décisif et il n'a pris part qu'à 12 matchs depuis son arrivée. Ce qui devait être le premier transfert de l'été est en train de tomber à l'eau.