Mercato - OM : Frank McCourt n’est pas content…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré les objectifs de vente fixés par Frank McCourt ces derniers mois, l’OM n’a presque pas réussi à vendre. Et le propriétaire américain ne serait donc pas forcément satisfait du travail de Pablo Longoria à cet effet…

Récemment interrogé dans les colonnes de La Provence, Pablo Longoria se facilitait de son bilan mercato des derniers mois à la présidence de l’OM : « Positif. J’ai beaucoup de confiance en mes joueurs, dans toute l’équipe qui travaille au quotidien (…) Le recrutement n’est pas une science exacte. Avoir 70% de réussite est extraordinaire. Quand plus de la moitié des recrues colle avec le club, c’est réussi », a confié le dirigeant espagnol, estimant donc que l’OM s’était bien renforcé. Mais la satisfaction n’est pas la même depuis les hautes sphères du club phocéen en ce qui concerne les ventes.

McCourt pas satisfait du manque de départs

En effet, comme l’a annoncé L’Equipe jeudi dans ses colonnes, le propriétaire américain de l’OM, Frank McCourt, espérait récupérer une grosse somme d’argent cet hiver avec les objectifs de vente fixés à Pablo Longoria, et il ne serait pas du tout satisfait que ces objectifs n’aient pas été atteints alors que certains éléments tels que Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car ou Arkadiusz Milik disposent d’une valeur marchande intéressante. La pression devrait donc être de nouveau très forte l’été prochain sur les épaules de Pablo Longoria pour le mercato de l’OM.

Articles liés