La Provence a fait le point sur le mercato de l’OM. Comme l’été dernier, le club phocéen pourrait ne pas recruter de nouveau buteur…
« Ma réponse est toujours la même. Il n'y a rien à dire sur le sujet du mercato. Antoine Robillard comme remplaçant de Batshuayi ? Pour moi oui. Je n’ai pas vraiment d’autres alternatives. Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas possible d’arriver sur le podium. On va essayer. Même sans autre joueur ». Fataliste au sujet du mercato de l’OM, Michel aurait raison de ne rien attendre selon La Provence.
Une seule recrue ?
Après Wissam Ben Yedder, Bertrand Traoré aurait été retenu par son club, Chelsea. La bonne nouvelle de la journée viendrait de Newcastle et de la signature d’Andros Townsend, qui devrait permettre à Florian Thauvin de revenir en prêt sans option d’achat. Pour La Provence, Thauvin pourrait même être la seule recrue : « À moins d'une belle opportunité de dernière seconde, il se pourrait en effet qu'une seule arrivée soit enregistrée », peut-on lire sur le site du quotidien.
L’OM surveille la masse salariale
« Les dirigeants sont en effet obligés d'être très attentifs à la masse salariale. Et comme ils n'envisagent pas de se séparer d'un joueur actuel de l'effectif, il ne faut pas s'attendre à voir deux recrues signer », ajoute le journaliste Alexandre Jacquin. Reste la piste menant à Mbwana Aly Samatta, estimée à 500 000 euros. Mais l’imbroglio autour du joueur sera-t-il réglé à temps ?