Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin, la «meilleure recrue» de l’OM cet été !

Ecarté des terrains pendant de longs mois à cause d’un pépin à la cheville, Florian Thauvin rejoue enfin avec le maillot de l’OM. De quoi faire dire à certains que le champion du monde est la « meilleure recrue » des Phocéens.

Pour Florian Thauvin, cette saison 2019-2020 aura été très compliquée. En effet, le joueur de l’OM a dû faire une croix sur une grande partie de cet exercice. Ayant fait le choix d’être opéré de la cheville en septembre dernier, il a ensuite dû faire face à longue période de rééducation. Ce n’est ainsi que le 6 mars dernier que le joueur d’André Villas-Boas a fait son retour sur les terrains, lors de la rencontre face à Amiens. Avec la pause imposée ensuite par le coronavirus, Thauvin a donc dû prendre son mal en patience avant de réellement porter à nouveau le maillot de l’OM. C’est enfin le cas lors des dernières rencontres amicales des Phocéens. Un retour qui fait énormément plaisir en interne.

« La meilleure recrue qu’on pouvait avoir »

André Villas-Boas peut avoir le sourire, il peut enfin compter sur Florian Thauvin. Une présence qui sera forcément très importante au moment de venir jouer les rencontres de Ligue des Champions dans les mois à venir. Un retour également apprécié par Valentin Rongier, qui n’hésite pas à considérer Thauvin comme une recrue. « C’est un top joueur, il est capable de débloquer parfois les matches à lui tout seul, comme a pu le faire 'Dim' (Dimitri Payet) l’année dernière. C’est la meilleure recrue qu’on pouvait avoir », a expliqué Rongier pour l’AFP.

Articles liés