Mercato - OM : Finances, transferts… A l’OM, on rassure tout le monde
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le marché des transferts vient d’ouvrir ses portes en France, l’une des questions est de savoir ce que fera l’OM durant l’été. Et pour le moment, il est difficile d’y voir clair étant donné que le club phocéen n’a toujours pas eu le feu vert de la DNCG. Actuellement, les finances ne sont clairement pas les meilleures. Pour autant, du côté de l’OM, on se montre plutôt confiant à ce sujet. 

Cet été sera chargé à l’OM. En effet, suite à la qualification en Ligue des Champions, le club phocéen veut se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Toutefois, pour cela il faudra de l’argent. Et actuellement, l’argent ne coule clairement pas à flot sur la Canebière, où Frank McCourt ne veut plus forcément remettre la main à la poche. Les finances sont ainsi loin d’être dans le vert, ce qui compliquera les plans de Pablo Longoria à l’OM. Néanmoins, la situation semble moins compliquée que certains peuvent l’annoncer. 

« Tous les signaux sont au vert »

Ce vendredi, dans des propos accordés au Phocéen, une source à l’OM s’est confiée sur l’état des finances du club phocéen. Et celle-ci a alors expliqué : « Les comptes ne sont pas encore au beau fixe, car on se relève d'un contexte Covid très compliqué, mais ils vont beaucoup mieux qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent. Tous les signaux sont au vert ». De quoi rassurer les fans de l’OM en attendant le passage devant la DNCG. Cela semble donc sentir bon pour les futurs transferts chez les Phocéens. 

Articles liés