Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Longoria est fixé pour ce joueur de l'équipe de France
Baptiste Lefilliatre

Alors que plusieurs sources annonçaient Clément Lenglet dans le viseur de l’Olympique de Marseille, le défenseur central, indésirable au FC Barcelone, ne prendra pas la direction de la cité phocéenne cet été. L’international français est en effet très proche de rejoindre Tottenham en prêt.

C’est un mercato particulièrement pour l’Olympique de Marseille, de retour en Ligue des Champions et qui cherchera à combler les départs de William Saliba et Boubacar Kamara, si précieux la saison dernière dans le secteur défensif. Excepté Samuel Gigot, dont l'arrivée avait été officialisée en janvier, il n’y a pour le moment aucune recrue à l’horizon du côté de la Commanderie.

Un intérêt de l’OM pour Lenglet ?

Ces derniers jours, certaines informations évoquaient avec insistance un intérêt de l'OM pour Clément Lenglet, en difficulté au FC Barcelone, n’entrant pas dans les plans de Xavi, qui ne l’a titularisé qu’à sept reprises lors du précédent exercice en Liga. Mais cette hypothèse s’éloigne de plus en plus.

Lenglet fonce vers Tottenham

D’après les informations de Fabrizio Romano, Clément Lenglet devrait bel et bien prendre la direction de Tottenham. Les Spurs travaillent actuellement avec le FC Barcelone pour finaliser les derniers détails concernant un accord, qui porte sur un prêt de l’international français (15 sélections). Ce dernier attend que les négociations se terminent pour se rendre à Londres prochainement. L’OM va ainsi devoir se tourner sur d’autres pistes défensives pour renforcer son effectif.

Articles liés