Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud tente un gros coup pour le recrutement de l’OM !

Toujours en quête de renforts prometteurs, l’OM pourrait signer un partenariat avec avec le TP Mazembe en vue de récupérer les meilleurs espoirs du club congolais.

En octobre 2016, lorsque Frank McCourt a décidé de racheter l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, le président, et Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, ont rapidement annoncé leur volonté de miser sur la formation marseillaise ou en dénichant les futurs talents. Mais force est de constater que l’OM n’a pas réellement respecté sa volonté. Bien que Boubacar Kamara ou Lucas Perrin émerge, le recrutement s’est essentiellement concentré sur des joueurs expérimentés.

Vers un partenariat avec l’académie du TP Mazembe ?

Mais l’OM aurait bien décidé d’enfin se tourner vers les jeunes. En effet, selon les informations de L’Équipe, le club phocéen pourrait signer un partenariat avec le TP Mazembe dans le but d’une collaboration portant sur la post-formation des jeunes joueurs du club congolais. Ce partenariat n’aurait rien d’anodin puisque le TP Mazembe est les deux clubs les plus titrés d’Afrique et possède une académie, Katumbi Football Academy, dirigée par le Français Régis Laguesse, réputée. Par conséquent, l’OM semble bien décidé à dénicher les futurs talents africains.

Articles liés