Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les Titis ne regrettent pas leur départ !

Cet été, Leonardo a décidé de laisser filer plusieurs jeunes joueurs formés au PSG. Une situation qui fait suite au choix d'Antero Henrique de mettre fin à l'équipe réserve. Mais Alec Georgen et Samuel Essende ne regrettent pas leur choix.

Parmi les nombreux jeunes qui ont quitté le PSG cet été, Alec Georgen a rompu son contrat pour s'engager avec Avranches. Un choix qu'il a justifié au Parisien : « J'ai été blessé pendant un an et demi, je n'ai pas pu jouer. Il me restait un an de contrat avec le PSG mais ils ont supprimé l'équipe réserve. J'ai dû résilier mon contrat. Je me suis engagé avec Avranches pour un nouveau projet sportif avant tout, pour me relancer, reprendre du plaisir avec un groupe sur le terrain, enchaîner les matchs, prendre du rythme. » À Avranches, il retrouve notamment Samuel Essende qui lui aussi est très content de la tournure prise par sa carrière.

Georgen et Essende ne regrette pas leur choix

« J'étais au PSG depuis mes 12 ans mais j'en ai fait mon deuil. Je savais qu'il était temps pour moi de partir et les dirigeants, qui avaient changé, nous l'ont bien fait savoir. On ne peut pas comparer la Belgique ou Avranches avec le PSG mais pour moi c'est futile. L'essentiel c'est de jouer, et c'est encore mieux avec des gens que tu connais. On s'entend bien dans la vie et sur le terrain on a des connexions. On sait d'avance ce que l'autre va faire », ajoute de son côté Samuel Essende également dans les colonnes du Parisien.

Articles liés