Mercato - OM : Jacques-Henri Eyraud se met en quête du nouveau Idrissa Gueye !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts prometteurs, l’OM pourrait signer un partenariat avec Diambars, académie sénégalaise de laquelle est issu Idrissa Gueye.

Bien décidé à se tourner vers le recrutement de jeunes joueurs, l’Olympique de Marseille pourrait signer un partenariat avec l’académie du TP Mazembe afin d’envisager une collaboration portant essentiellement sur la post-formation. Ainsi, l’OM pourrait bien à terme récupérer les meilleurs espoirs du club congolais qui est l'un des plus titrés du continent africain.

Vers un partenariat avec l’académie qui a formé Gueye ?

Mais selon les informations de L’Équipe, l’OM ne compte pas s’arrêter là. En effet, Jacques-Henri Eyraud travaille depuis plusieurs mois sur la possibilité d’un partenariat avec une autre académie africaine : Diambars. Basée au Sénégal et créée par Jean-Marc Adjovi-Boco et Bernard Lama, cette académie a notamment permis l’éclosion d’un certain Idrissa Gueye qui fait aujourd’hui les beaux jours du PSG. Et cela semble avoir donné des idées à l’OM.

Articles liés