Compte tenu des problèmes financiers de l’Olympique de Marseille, des ventes sont attendues dans les prochains mois, notamment en ce qui concerne les nombreux joueurs dont le contrat prend fin en 2021. Mais Jacques-Henri Eyraud évoque une autre option.
La situation financière de l’OM est compliquée. Par conséquent, des ventes sont attendues dans les prochains mois afin de renflouer les caisses du club, mais également d'alléger la masse salariale. Dans cette optique, les joueurs dont le contrat prend fin en 2021 seront particulièrement concernés par un départ l’été prochain, à un an du terme de leur engagement à l’OM. Steve Mandanda, Dimitri Payet, Jordan Amavi, Valère Germain, Maxime Lopez ou encore Florian Thauvin sont dans cette situation. Mais Jacques-Henri Eyraud prend tout le monde de court.
Eyraud envisage plusieurs prolongations
« C’est inexact de faire croire que nous devons vendre tous les joueurs en fin de contrat en 2021. Les prolonger ? Évidemment ! On verra ce qui se passera. Mais, maintenant, la priorité, c’est l’unité, la solidarité. Nous devons être tous ensemble pour finir cette saison de la manière la plus positive qui soit. Nous ne nous laisserons pas déstabiliser par quoi que ce soit qui viendrait nous dévier de notre trajectoire », lance le président de l’OM dans les colonnes de La Provence. Une sortie qui peut surprendre compte tenu du fait que des prolongations de contrat s’accompagnent d’augmentations salariales qui ne semblent pas en adéquation avec la restriction budgétaire que s’impose l’OM depuis plusieurs mois.