Mercato - OM : Eyraud doit-il se séparer de Rudi Garcia ?
La rédaction

Après la nouvelle défaite de l’OM, Rudi Garcia se retrouve un peu plus en danger. Mais un départ du Français en cours de saison serait-il la bonne décision pour le club phocéen ? C’est notre question du jour.

L’OM n’y arrive toujours pas. Face au Stade de Reims (2-1) ce samedi, les Marseillais ont de nouveau chuté et voient aujourd'hui le podium s’éloigner dangereusement, désormais rétrogradés à 12 points de l’Olympique Lyonnais, troisième de Ligue 1. Après deux saisons plutôt satisfaisantes à la tête du club, dont une marquée par une finale d’Europa League, Rudi Garcia est la cible de toutes les critiques. Il faut dire que l’Olympique de Marseille a été éliminé des deux Coupes nationales dès son entrée en lice, et reste sur un parcours catastrophique en Coupe d’Europe, avec seulement 1 point glané dans un groupe abordable. Les choix de l’ancien tacticien de l’AS Roma et le jeu déployé par son équipe ne convainquent pas, de quoi pousser Jacques-Henri Eyraud à prendre une décision radicale ?

La défaite de trop pour Rudi Garcia ?

À en croire le président de l’OM, non. À l’occasion de la présentation de Mario BalotelliJacques-Henri Eyraud avait été clair au sujet de l’avenir de son entraîneur. « S'il y a des choses à changer à l'OM, c'est l'instabilité chronique, c'est essayer de travailler dans la stabilité. Il y a eu des séries difficiles, mais il faut être capable de se remettre en cause. Rudi a fait évoluer beaucoup de choses, moi je vois du mieux », avait-il expliqué le 23 janvier. Frank McCourt, propriétaire du club, allait d’ailleurs dans ce sens quelques jours plus tard, en prônant la « stabilité » et la « continuité ». Pour autant, la question de l’avenir de Garcia devrait bien se poser à l’OM dans les prochains jours comme l’expliquait L’Équipe dimanche, même si aucune décision trop hâtive ne sera prise nous assure-t-on. Mais avec déjà 9 défaites en 22 matches de Ligue 1, Rudi Garcia n’a-t-il pas définitivement usé son crédit à Marseille ? Un départ du technicien de 54 ans pourrait-il servir de choc psychologique ? À moins qu’il faille, comme l’expliquait la direction olympienne, faire preuve de patience avec lui, d’autant que Garcia a vu son contrat prolongé jusqu’en 2021 en octobre dernier.

Alors, Jacques-Henri Eyraud doit-il se séparer de Rudi GarciaÀ vos votes !

Articles liés