Quelques jours après avoir guidé River Plate à la victoire en Copa Libertadores, Marcelo Gallardo a pris une décision importante.
Récent vainqueur de la Copa Libertadores face aux Tigres d’André-Pierre Gignac, Marcelo Gallardo a récemment été évoqué par le quotidien La Provence parmi les possibles successeurs de Marcelo Bielsa sur le banc olympien. Mais quelques jours après le sacre de River Plate, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco a tranché pour son avenir.
GALLARDO VERS LA PROLONGATION
De retour de la Copa Suruga Bank 2015, organisée au Japon, Marcelo Gallardo a annoncé sa décision aux supporters du club : « Oui, je vais continuer à River ». D’après le quotidien L’Equipe, le technicien argentin devrait prolonger de deux ans, soit jusqu'en 2017, avec une clause autorisant un départ en juin 2016.
GALLARDO S'INSPIRE DE BIELSA
« Il fait partie des entraîneurs qui ont attisé cet amour du jeu en moi. J’ai connu de nombreux entraîneurs au fil de ma carrière, mais Bielsa a su mieux que quiconque me faire parvenir son message. Il a marqué tous les joueurs qu’il a dirigés », a assuré dans le passé l’ancien joueur du PSG et de Monaco.