Très décevant depuis le début de la saison, Steve Mandanda se montre moins performant avec l’OM. Ce qui pourrait avoir un impact direct sur son avenir…
« Je sens beaucoup de confiance au sein du club et je donnerai le maximum, le plus longtemps possible et le reste, on verra bien. Ce n’est jamais plaisant. Ce serait mentir de dire ça. Mais c’est logique que les dirigeants pensent au club et à l’avenir », confiait récemment Steve Mandanda sur son avenir à l’OM, évoquant au passage l’intérêt annoncé de ses dirigeants pour Benjamin Lecomte. En effet, Andoni Zubizarreta envisagerait de recruter un nouveau gardien l’été prochain à l’OM, ce qui devrait avoir une incidence sur l’avenir de Mandanda.
Mandanda poussé vers la sortie ?
En effet, si l’OM parvenait à recruter Benjamin Lecomte ou un autre portier l’été prochain, deux options s’offriraient donc à Mandanda : quitter son club de cœur, et bien accepter un rôle de numéro deux pendant un an et attendre patiemment la fin de son contrat (en juin 2020). A moins que l’international français ne parvienne à retrouver son meilleur niveau dans les prochains mois, retrouvant ainsi du crédit auprès de la direction de l’OM.