Arrivé cet hiver, Arkadiusz Milik pourrait bénéficier d’un bon de sortie cet été, pour quitter l’Olympique de Marseille.
Déjà avant son arrivée à l’Olympique de Marseille en janvier dernier, Arkadiusz Milik était annoncé sur le départ. La presse italienne a en effet évoqué une clause de départ présente dans le contrat du Polonais, lui permettant de quitter l’OM pour près de 12M€. Cette information a été rapidement démentie, surtout parce que les clauses de départ sont interdites en France. Mais les médias italiens ont relancé la piste, expliquant qu’il existerait en effet un gentlemen's agreement entre Pablo Longoria et Milik. Le président de l’OM aurait tout simplement expliqué au joueur qu’il pourra être vendu dès cet été, si jamais le club ne se qualifiait pas en Ligue des Champions.
Rien d’écrit entre Milik et Longoria, mais...
Ce scénario est confirmé ce dimanche par Calciomercato.com. D’après les informations du portail italien, il n’existerait aucune clause ni d’accord écrit entre Arkadiusz Milik et Pablo Longoria. Ce n’est toutefois pas pour autant qu’un départ de Milik est à écarter, puisque CM.com explique qu’un rendez-vous aurait été fixé entre Milik et l’OM à la fin de la saison, au cours duquel le joueur pourrait demander à quitter le club.