Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Entre Alessandrini et Gignac, la complicité sera évidente »

Alors que Romain Alessandrini vient de signer à l’OM, son ancien coach à Clermont Michel Der Zakarian estime que le club marseillais a réalisé une belle affaire.

Recruté par l’OM pour près de 5 millions d’euros, Romain Alessandrini va désormais pouvoir évoluer au plus haut niveau avec son club de cœur. Né à Marseille et passé par l’OM en équipe de jeunes, Alessandrini a toujours voué un amour sans faille au club phocéen. Première recrue marseillaise de ce mercato, le choix des dirigeants olympiens a été salué par l’ancien coach d’Alessandrini à Clermont, Michel Der Zakarian, qui officie désormais au FC Nantes.

« Alessandrini ? Quel pied gauche… »

« Romain est une bonne recrue pour Marseille, oui. Entre lui et Gignac, la complicité sera assez évidente et de bons ballons vont arriver de la gauche, croyez moi. Il a été exemplaire à tous les niveaux. Je l’appelais « le petit », mais il a de grandes qualités. C’est avant tout un garçon qui, pardonnez-moi l’expression, bande pour le football. Il est endurant, rapide et bon techniquement. Et surtout, quel pied gauche ! », a déclaré Der Zakarian au quotidien local La Marseillaise.

« LE MEILLEUR CLUB FRANÇAIS »

À sa signature, Romain Alessandrini avait affiché son amour pour l’OM : « C'est le meilleur club français ! Je l'ai déjà dit et je le dirai jusqu'à la fin de ma vie. Je suis né ici, j'ai joué ici. Je sais ce que c'est de porter ce maillot, même si c'était en jeunes. Le Vélodrome, c'est quelque chose d'extraordinaire, comme la ferveur des supporters. Je suis vraiment fier ! », avait confié l’ancien joueur de Rennes.

Articles liés